Station mobile de charge par VW

Chargement en cours
Station mobile de charge par VW
Station mobile de charge par VW
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 janvier

Ayant pour objectif de remédier aux problèmes de chargement que ne manqueront pas de rencontrer dans le futur, les propriétaires de véhicules électriques, Volkswagen vient de présenter sa première station mobile de chargement de batteries.

Le constructeur de Wolfsburg a dévoilé les premières esquisses de cette station mobile dont le fonctionnement sera similaire à celui des « power bank » bien connus des utilisateurs de smartphones.

Cette station mobile elle-même rechargée via le réseau électrique classique, disposera d'une capacité de chargement de 360 kWh qui permettra à 15 véhicules de voir leurs batteries rechargées simultanément, opération qui prendra entre 17 et 20 minutes grâce à la technologie de charge rapide (jusqu'à 100 kW) intégrée à l'appareil.

« Les stations de charge mobiles constituent une étape décisive vers un réseau efficace de points de charge », a commenté Thomas Schmall, le Président du Conseil d'Administration de VW Group Components. « Elles peuvent être installées n'importe où, avec ou sans connexion à une source de courant. Cette flexibilité permet une approche totalement nouvelle pour l'expansion rapide de l'infrastructure de charge. Les villes pourront ainsi par exemple, tester des emplacements avant d'installer des points de chargement fixes ».

Cette nouvelle station mobile développée par VW sera testée à partir du printemps 2019 à Wolfsburg, avant d'être implantée dans d'autres grandes villes à l'horizon 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.