Stärke Revolution Speedster

Chargement en cours
Stärke Revolution Speedster
Stärke Revolution Speedster
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 octobre

Si votre budget ne vous permet pas de vous porter acquéreur de la Porsche 356 Speedster de vos rêves, le constructeur américain Stärke basé à Scottsdale, en Arizona, propose une solution alternative qui pourrait peut-être vous convenir : la Stärke Revolution Speedster.

Assemblée à Stuttgart entre 1954 et 1958, la Porsche 356 Speedster originale est un modèle rare et généralement onéreux. Stärke a donc décidé de développer un véhicule reprenant le look de cette icône de la route, en utilisant pour plateforme la Porsche Boxster (versions produites entre 1997 et 2012).

Chaque véhicule réalisé par Stärke est personnalisé selon les souhaits de son client qui aura par ailleurs le choix entre les versions Revolution Speedster Classic Series ou Outlaw.

La première nommée est la plus accessible (facturée 59 950 $, charge au client d'apporter le modèle Porsche Boxster), tandis que la seconde, plus performante, est déclinée en plusieurs versions.

Équipée d'une suspension ajustable Bilstein et d'une ligne d'échappement sport, la Revolution Speedster Outlaw est facturée 79 950 $, tandis que sa version « Carbon Fiber » (149 950 $) qui fait comme son nom l'indique appel au carbone (carrosserie, finitions intérieures), abrite sous son capot un bloc flat 6 XR57 3.7 litres de 375 ch et 475 Nm.

Si vous êtes intéressé, sachez qu'il vous faudra patienter environ quatre mois entre le passage de votre commande auprès de Stärke, et la livraison de votre modèle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.