St Athan : pole électrique d'Aston Martin et de Lagonda

Chargement en cours
St Athan : pole électrique d'Aston Martin et de Lagonda
St Athan : pole électrique d'Aston Martin et de Lagonda
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 septembre

Aston Martin a confirmé que le nouveau de site de St Athan, actuellement en cours de finalisation en Galles du Sud, constituera le centre névralgique de ses « opérations électriques » et le site officiel de production attitré de la marque Lagonda, et verrait également sortir de ses lignes d'assemblage le premier modèle 100 % électrique badgé Aston Martin : la Rapide E.

La production de cette berline électrique pour laquelle le constructeur de Gaydon promet des performances dignes des autres modèles de sa gamme, débutera dès l'an prochain aux côtés de celle du premier SUV de la marque, le DBX.

Le site de St Athan accueillera ensuite (à partir de 2021) toutes les productions proposées par Lagonda, marque présentée par Aston Martin comme le « premier constructeur de voitures de luxe électriques ». Lagonda a déjà offert un aperçu du design de ses futures modèles, via le concept « Lagonda Vision » présenté par la marque lors du dernier Salon de Genève.

« Aston Martin se voit comme un futur leader dans le développement des technologies propres, et je suis heureux que St Athan devienne notre « home of electrification » à la fois pour Aston Martin et pour Lagonda », a commenté Andy Palmer, le Président et CEO d'Aston Martin.

A terme, le site de St Athan dans lequel le constructeur britannique a investi plusieurs dizaines de millions de livres, accueillera pas moins de 750 employés dédiés à la fabrication des modèles électriques badgés Aston Martin et Lagonda.

Illustration : Lagonda Vision Concept

Vos réactions doivent respecter nos CGU.