Spyker à la relance grâce à un nouveau partenariat

Chargement en cours
Spyker à la relance grâce à un nouveau partenariat
Spyker à la relance grâce à un nouveau partenariat
1/2
© Motorlegend

publié le 31 août

Le constructeur automobile Spyker Ltd installé à Coventry, en Grande-Bretagne, grâce à l'appui de nouveaux investisseurs, a confirmé son ambitieux projet de proposer dans les deux années à venir, deux nouvelles Supercars et un modèle SUV.

Depuis sa création en 1999, l'histoire de Spyker a été faite de haut et de bas qui ont culminé pour les premiers avec le rachat de Saab au début des années 2010, suivi peu après par une déclaration de mise en faillite (2014), puis une restructuration organisée par son patron Victor Muller en 2015. Depuis cette date, Spyker peinait à reprendre son essor, malgré la présentation de projets intéressants comme la C8 Preliator Spyder dévoilée dans le cadre du Salon de Genève 2017 sous la forme d'un concept.

Presque quatre ans plus tard, ce modèle devrait finalement voir le jour aux côtés d'autres nouveaux modèles, grâce au récent partenariat signé avec l'oligarque russe Boris Rotenberg, et l'arrivée de nouveaux partenaires tels que BR Engineering et Milan Morady (une société de marketing).

Outre cette Spyker C8 Preliator Spyder, qui à l'époque de la présentation du concept était sensée être motorisée par un bloc V8 5.0 litres de 600 ch et 600 Nm fourni par Koenigsegg, Spyker ressortira également de ses archives deux autres dossiers pour leur donner vie : celui de la Supercar B6 Venator présentée pour la première fois en 2013, et le dossier du SUV D8 inspiré quant à lui du concept D12 Peking-to-Paris présenté par le constructeur en... 2006.

Source : AutoCar

Photo : Christian von Koenigsegg, fondateur et CEO de Koenigsegg, et Victor Muller, CEO de Spyker Ltd, au Salon de Genève 2017

Vos réactions doivent respecter nos CGU.