Spice-X SX1 : la voiture de course électrique pour tous

Chargement en cours
Spice-X SX1 : la voiture de course électrique pour tous
Spice-X SX1 : la voiture de course électrique pour tous
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 août

La société italienne Spice-X s'est fixée pour objectif de commercialiser dans un proche avenir, une voiture de course électrique peu coûteuse et donc accessible au plus grand nombre, dont elle nous propose aujourd'hui les premières images.

Ce véhicule répondant au nom de Spice-X SX1, dessiné par Fabrizio Pepe et développé en collaboration avec d'autres entreprises également installées dans la région du Piémont, se présente avec des formes très travaillées rappelant notamment celles des prototypes LMP1 et LMP2 actuel.

Longue de 3.827 mètres et large de 1.695 mètre, cette Spice-X SX1 est d'un gabarit assez court et affiche un poids réduit de 600 kg, qui devrait lui permettre de faire preuve d'une certaine agilité en piste et offrir un maximum de plaisir, malgré une puissance réduite.

La Spice-X SX1 serait en effet propulsée par deux blocs électriques positionnés sur ses roues arrière et délivrant au total quelque 80 ch, l'ensemble offrant un couple allant de 160 à 400 Nm suivant le pack de batteries choisi (330 volts ou 450 volts). Une puissance limitée donc, qui au final devrait permettre à cette SX1 d'évoluer à une vitesse située entre 160 km/h et 210 km/h.

Toujours selon Motor1 Italy qui rapporte ces informations, la Spice-X SX1 serait enfin construite pour un coût réduit, ce qui permettrait à l'entreprise de la commercialiser à un tarif défiant toute concurrence. Un dossier que les amateurs de conduite sur circuit devraient donc suivre avec attention.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.