SpaceX : pari réussi pour Elon Musk

Chargement en cours
SpaceX : pari réussi pour Elon Musk
SpaceX : pari réussi pour Elon Musk
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 février

Comme il l'avait annoncé, Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX, a envoyé avec succès dans l'espace depuis Cap Canaveral, en Floride, son Falcon Heavy, le lanceur le plus puissant au monde, avec à son bord le Tesla Roadster personnel d'Elon Musk "conduit" par le mannequin Starman.

Le lanceur ultra-puissant développé par SpaceX, haut de 70 mètres et constitué de trois fusées Falcon 9 assemblées les unes aux autres, dotées d'un total de 27 moteurs offrant une poussée comparable à celle de 18 boeing 747, a effectué avec succès le vol de démonstration qui lui a également permis d'envoyer dans l'espace le Tesla Roadster personnel d'Elon Musk.

Trente minutes après son décollage, Falcon Heavy a en effet placé en orbite le véhicule du milliardaire, avec à son volant le mannequin Starman écoutant le « Space Oddity » de David Bowie (hommage), morceau rendu célèbre pour avoir accompagné le 20 juillet 1969 sur la BBC, la diffusion des images des premiers pas de l'homme sur la lune.

Les trois étages du Falcon 9 sont ensuite rapidement redescendus sur terre, laissant le Tesla Roadster d'Elon Musk et son passager poursuivre leur route en direction de Mars (ils vont évoluer sur une orbite elliptique autour du Soleil et passer non loin de la planète rouge), en nous livrant au passage de superbes images de la planète bleue vue de l'espace... L'auto et son occupant devraient à terme se désintégrer au passage près du soleil, par l'effet des rayonnements stellaires, ou encore par collision avec les micrométéorites qui jonchent l'espace.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU