Sotheby's : Porsche 911 Berluti

Chargement en cours
Sotheby's : Porsche 911 Berluti
Sotheby's : Porsche 911 Berluti
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 avril

Du 24 avril au 7 mai prochains, Sotheby's proposera aux enchères une collection d'objet portant la marque du célèbre fabricant de cuir et de chaussures italien Berluti, dans laquelle figure notamment une remarquable Porsche 911 Targa 2.4 litres.

Cette vente en ligne intitulée "Berluti: The Art of Craftsmanship", permettra aux amateurs de Berluti de s'offrir une montre, un sac de voyage, une moto, des altères ou encore un ballon de football réalisés complètement ou en partie, à partir du célèbre cuir Venezia créé par la maison italienne fondée en 1895, et dont cette Porsche 911 est elle aussi habillée.

L'habitacle de ce modèle 911 Targa de 1973, première voiture entièrement personnalisée par Berluti, a fait l'objet d'un traitement en cuir Venezia recouvrant son tableau de bord (avec couture ouverte et double surpiqûre), son pommeau de vitesse (gainé avec points mains) ou encore le garnissage intérieur du coffre avant et du compartiment moteur, travail intégralement réalisé dans un atelier français. Le modèle porte également la signature « Berluti Paris » sur le couvercle de sa boîte à gants, un rappel « B » figure quant à lui sur le volant et le porte-clé.

Cette Porsche 911 (lot n°14) animée par un bloc flat-sic 3.4 litres de 190 ch, est proposée à la vente avec un sac de voyage « jour-off » parfait pour les excursions du week-end, ainsi qu'une paire de chaussures de conduite couleur « Tobacco bis » de taille 42.5. L'ensemble est estimé entre 175 000 et 225 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.