Sony présente le concept Vision-S au CES de Las Vegas

Chargement en cours
Sony présente le concept Vision-S au CES de Las Vegas
Sony présente le concept Vision-S au CES de Las Vegas
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 janvier

Si la présence de la marque Sony au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas n'a rien de surprenante, celle sur son stand du concept Vision-S l'est en revanche davantage.

Le fabricant japonais présente en effet dans le cadre de ce CES 2020, ce concept de berline 100% électrique aux lignes élancées, construit sur une plateforme fournie par Magna Steyr (qui fabrique notamment les dernières Toyota Supra et BMW Z4), doté de quatre places assises et d'un vaste toit panoramique, mais aussi et surtout d'une technologie de conduite autonome avancée.

Ce concept Vision-S animé par deux moteurs électriques développant au total 400 Kw (543 ch), et autorisant des performances respectables (un 0 à 100 km/h abattu en 4.8 secondes et une vitesse de pointe de 240 km/h), est équipé d'une trentaine de capteurs (caméras, radars, LiDAR) permettant au véhicule de prendre en compte son environnement extérieur avec une précision optimale.

Les passagers de ce concept évolueront quant à eux dans un habitacle épuré, doté en particulier d'un tableau de bord à plusieurs écrans couvrant toute sa largeur. Les deux écrans latéraux transmettent les images des caméras intégrées dans les rétroviseurs extérieurs, les trois autres proposant les informations utiles au fonctionnement du véhicule ainsi que les diverses fonctionnalités du système d'infodivertissement. Deux écrans destinés aux passagers arrière du véhicule, ainsi qu'un système audio offrant un son à 360°, complètent enfin cette préparation intérieure.

Outre Magna Steyr, on notera que Nvidia, Bosch, ZF, Benteler, BlackBerry, Qualcomm et Continental ont également collaboré avec Sony à la conception de ce concept Vision-S, pour lequel le fabricant japonais n'a pas précisé les projets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.