Smart présente la nouvelle Smart #1

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Smart présente la nouvelle Smart #1
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© Motorlegend
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, publié le 8 avril

Smart a dévoilé en première mondiale à Berlin, en Allemagne, la nouvelle Smart #1, un SUV compact électrique présenté comme un « compagnon urbain » au design novateur, et doté d'un espace intérieur optimisé conçu autour de son utilisateur.

Cette nouvelle Smart #1 dessinée sous la direction de Gorden Wagener, le responsable du design de Mercedes-Benz AG, affiche à la fois des dimensions conséquentes pour un modèle badgé Smart (4270 mm de longueur, 1822 mm de large, 1636 mm de haut et 2750 mm d'empattement), et un design extérieur avant-gardiste fait de formes arrondies, incluant des portes sans cadre accueillant des poignées électriques dissimulées, le véhicule également doté d'un toit panoramique à « halo » étant enfin chaussé d'un set de jantes de 19 pouces équipées de pneumatiques 235/45 R19.

Côté habitacle, cette Smart #1 propose à ses occupants une vue à 360° et un environnement d'applications centré sur le conducteur, comprenant une interface utilisateur info-divertissement personnalisable et offrant à ses utilisateurs la possibilité de connecter la Smart #1 avec des amis via une application.

Un écran tactile de 12.8 pouces avec résolution 1920x1080 pixels, un compteur numérique de 9.2 pouces de qualité full HD, et un affichage tête haute de 10 pouces, sont au programme de ce modèle qui sera en plus, « doté d'un avatar comme compagnon intelligent avec commande vocale basée sur l'IA dans son interface utilisateur 3D » précise Smart. La structure informatique centralisée embarquée dans le véhicule, assure quant à elle des mises à jour dynamiques par voie hertzienne : 75% des calculateurs de la voiture peuvent ainsi être continuellement actualisés et mis à jour à distance (« Over The Air »).

Au niveau de son groupe propulseur enfin, la Smart #1 est proposée pour son lancement avec une puissance maximale de 200 kW (272 ch) et 343 Nm envoyée aux seules roues arrière du véhicule, cavalerie qui lui permettra notamment de filer à 180 km/h en vitesse de pointe. Son pack batterie de 66 kWh autorisera une autonomie située entre 420 et 440 km, et il pourra être rechargé en courant alternatif de 10 à 80 % avec 22 kW en seulement 3 heures (comptez 30 minutes avec une recharge rapide en courant continu). Des systèmes d'aide à la conduite seront enfin également disponibles (régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, avertisseur de changement de voie, système de détection d'angles morts, assistance sur autoroute et dans les embouteillages, aide au stationnement automatique, assistant de feux de route adaptatifs...) pour assurer confort et sécurité à ses occupants.

Les premières livraisons de la nouvelle Smart #1, dont le prix doit encore être confirmé, sont attendues début 2023.

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