Smart Concept #1 : futur Crossover électrique ?

Chargement en cours
Smart Concept #1 : futur Crossover électrique ?
Smart Concept #1 : futur Crossover électrique ?
1/11
© Motorlegend

, publié le 9 septembre

Smart est présent au Salon de Munich avec le Concept #1, une étude de style préfigurant un possible Crossover 100 % électrique au gabarit plus imposant que les habituelles productions de la marque.

Cette étude de style imaginée par Daimler (design) et construite autour de la plateforme Sustainable Experience Architecture (SEA) du groupe Geely (Smart appartient désormais à Daimler et Geely à parts égales), affiche en effet des dimensions bien supérieures aux modèles actuels de la gamme Smart.

Le Smart Concept #1 dont les lignes arrondies intègrent notamment une signature lumineuse à LED ainsi qu'un toit panoramique, mesure en effet 4.29 mètres de long sur 1.91 mètre de la large et 1.70 mètre de haut, et son empattement de 2.75 mètres est à lui seul supérieur à la longueur de la Smart ForTwo.

Des dimensions qui lui permettront d'offrir un espace à bord plus conséquent que les modèles Smart actuels, dans un habitacle au design épuré auquel on accède ici par des portes à ouverture antagoniste, et qui s'équipe notamment de quatre véritables places assises ainsi que d'un large écran tactile de 12.8 pouces.

Ce Smart Concept #1 plutôt séduisant, animé par un groupe purement électrique au sujet duquel le constructeur n'a pour le moment proposé aucun détail, devrait à l'avenir faire l'objet d'une version de production dont les premiers prototypes de développement auraient déjà pris la route en Chine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.