Smart #3 : des mini citadines...aux SUV électriques !

A lire aussi

, publié le 17 mai

Il faudra s'y faire : l'avenir de Smart est désormais aux SUV électriques assemblés en Chine, et non plus aux mini puces de villes nées sur les terres de Moselle. Après le Smart #1, voici le second modèle de cette nouvelle ère : le SUV coupé Smart #3.

Voici le Smart #3 (prononcez « Hashtag Three »),le nouveau modèle qui symbolise le renouveau de la marque Smart ! Ce petit crossover met l'accent sur des espaces intérieurs spacieux, une connectivité haut de gamme, et un haut niveau de personnalisation. Son design est original, bien qu'il s'éloigne beaucoup de ce à quoi nous étions habitués de la part de Smart jusqu'à présent. Il faut se rendre à l'évidence : la marque allemande préfère se recentrer sur les SUV, abandonnant même sa mythique Fortwo ! C'est ainsi qu'elle présentait il y a quelques mois son premier SUV électrique : le Smart #1. Au dernier Salon de Shanghai, c'était au tour de son dérivé coupé de faire son apparition, ce fameux Smart #3. Il arrivera en Europe en 2024, mais ses caractéristiques techniques n'ont pas encore été dévoilées.

Un dérivé coupé du Smart #1

Sur le plan technique, son grand frère Smart #1 il est équipé d'un moteur de 272 chevaux en entrée de gamme, pouvant atteindre 428 chevaux sur la version Brabus. Son autonomie culmine à 440 kilomètres dans cette première version, avec un temps de recharge inférieur à 30 minutes sur une borne rapide de 150 kW. Comptez moins de 3 heures sur des prises de 22 kW, comme les Wallbox domestiques. En France, le tout premier SUV Smart, appelé Smart #1, est disponible à partir de 39 990 € en version Pro+ avec un seul moteur. C'est 47 490 € pour la version Brabus bimoteur.

Une arrivée prévue en 2024

Le Smart #3 devrait donc être très similaire en caractéristiques et prix que le Smart #1. À bord, un large écran central tactile de 12,8 pouces prendra place au centre du tableau de bord. C'est à peu près tout ce que l'on sait le concernant au niveau des équipements. Patience donc, il faudra attendre septembre 2023 pour la présentation de sa version européenne ! Selon vous, ce nouveau modèle est-il digne de porter l'appellation Smart ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.