Smart 21 Final Collector's Edition

Chargement en cours
Smart 21 Final Collector's Edition
Smart 21 Final Collector's Edition
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 mai

Avant de passer au tout électrique dès 2020, Smart propose une dernière édition spéciale animée par un moteur à combustion, la « Final Collector's Edition », dont les finitions ont été pensées par le designer industriel Konstantin Grcic.

En 2007, Smart marquait les esprits en proposant le premier véhicule électrique de série européen, et livrait une flotte de 100 voitures électriques à la ville de Londres. Treize ans plus tard, fidèle à son rôle de pionnier, il deviendra le premier constructeur à abandonner définitivement le moteur à combustion pour ne plus proposer que des modèles électriques. D'où le caractère exclusif de cette dernière édition spéciale.

Présentée comme une « œuvre d'art contemporain destinée à la route », cette Smart 21 Final Collector's Edition ne plaira pas à tout le monde avec sa livrée deux tons jaune et noire pas vraiment discrète, combinaison qui rend hommage à la première génération de la Smart proposée notamment dans une finition « hello yellow ». Une combinaison par ailleurs assortie d'inscriptions « 21 » symbolisant quant à eux les 21 ans de la marque, ainsi que le nombre d'exemplaires disponibles de ce modèle.

« Le nombre 21 représente l'âge de Smart », explique Konstantin Grcic. « Mais pour moi, il symbolise aussi ce qu'avoir 21 ans signifie : être libre, bouleverser les codes, montrer son côté rebelle. La Final Collector's Edition donne vie à cette idée essentielle ».

Réalisés en collaboration avec Brabus, les 21 exemplaires de la Smart 21 Final Collector's Edition sortiront des ateliers du constructeur en août prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.