Skoda Kodiaq vRS : premières images

Chargement en cours
Skoda Kodiaq vRS : premières images
Skoda Kodiaq vRS : premières images
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 août

Skoda a dévoilé les premières images officielles de son nouveau Kodiaq vRS, le premier SUV de la marque à arborer le logo et les spécificités techniques de sa gamme RS.

Ce nouveau Kodiaq vRS (pour « victories Rally Sport ») bénéficie de l'expérience acquise par la marque depuis plus de 40 ans sur les rallyes internationaux, les débuts de Skoda en Championnat du Monde remontant à 1974 avec les Skoda 180 RS et 200 RS. Depuis, le constructeur de Mlada Boleslav a introduit en compétition différents modèles, dont la Skoda 130 RS qui remporta les premiers succès internationaux de la marque en 1977 au Monte Carlo et sur le Rallye de l'Acropole.

Le Skoda Kodia vRS marche également sur les traces de l'Octavia RS, le premier modèle de production badgé vRS apparu sur le marché (c'était en 2000), et le SUV tchèque devrait à priori être digne de sa devancière.

Le SUV tchèque sera animé par un bloc 4 cylindres 2.0 litres TDI biturbo développant 239 ch et 500 Nm, soit le moteur diesel de production le plus puissant développé par le constructeur en 120 ans d'histoire. Associé notamment à une transmission intégrale, il lui permettra de proposer des performances de premier choix, comme l'a récemment démontré Sabine Schmitz en bouclant à son volant un tour de la Nürburgring Nordschleife en seulement 9 minutes 29 secondes et 84 centièmes.

Le Skoda Kodiaq vRS sera officiellement présenté dans le cadre du Mondial de Paris en octobre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.