Silverstone Classic honore la Mini

Chargement en cours
Silverstone Classic honore la Mini
Silverstone Classic honore la Mini
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 janvier

L'édition 2019 de Silverstone Classic qui se tiendra du 26 au 28 juillet prochains sur le circuit éponyme, fera la part belle à la célèbre Mini dont on fête cette année le 60ème anniversaire.

Une grille de départ record sera assemblée pour l'occasion, avec plusieurs dizaines d'exemplaires de la légendaire Mini qui s'affronteront lors de courses d'une durée de 20 minutes chacune. Ces épreuves organisées à l'intention des propriétaires de modèles Mini de compétition, seront regroupées dans « The Mini Celebration Trophy », et une grande partie des Minis engagées seront issues de la série Masters Historic Racing qui fait évoluer des véhicules d'avant 1966.

Véritable icône des « Swinging Sixties », la Mini créée pour British Motor Corporation (BMC) par le designer Alec Issigonis, s'est vendue à plus de cinq millions d'exemplaires à travers le monde depuis son lancement sur le marché en 1959, remportant ainsi des succès aussi bien commerciaux que sportifs.

« Toute personne qui aime les voitures aime la Mini, alors nous sommes impatients de célébrer cet anniversaire avec deux courses exceptionnelles organisées dans le cadre de Silverstone Classic, un évènement où la voiture est la star ! », s'enthousiasme Nick Wigley, le CEO de Silverstone Classic.

Des parades seront également organisées lors de l'évènement britannique, qui sera précédé au calendrier par une exposition spéciale organisée dans le cadre de Rétromobile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.