Silverstone Classic fête le BTCC

Chargement en cours
Silverstone Classic fête le BTCC
Silverstone Classic fête le BTCC
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 avril

Les amateurs de sports mécaniques qui se rendront à Silverstone du 20 au 22 juillet prochains pour l'édition 2018 de Silverstone Classic, auront notamment le plaisir de découvrir en piste dans le cadre du 60ème anniversaire du championnat BTCC, les Volvo 850 Estate de 1994 et S40 de 1998.

Un plateau de soixante véhicules est en effet attendu cette année à Silverstone Classic pour célébrer le toujours populaire MSA British Touring Car Championship, plateau au sein duquel figurera en bonne place le break Volvo confié durant la saison 1994 à Rickard Rydell et Jan Lammers.

Rydell sera d'ailleurs présent à Silverstone cette année pour piloter, vingt après avoir décroché le titre BTCC à son volant, la Volvo S40 préparée dans les ateliers du Tom Walkinshaw Racing (TWR).

Bien qu'ayant remporté le Grand Prix de Macau de F3 en 1992, et marché ainsi sur les traces de Michael Schumacher et de David Coulthard, Rydell ne parvint pas à intégrer le Championnat du Monde de Formule 1 dans la foulée de son succès, faute de disposer des soutiens indispensables pour ce faire.

Le Suédois se tourna alors vers le BTCC avec le succès que l'on sait, puisqu'il disputa sept saisons dans la série britannique (dont six avec TWR), sanctionnées par 21 victoires et un titre décroché en 1998.

Outre les Volvo 850 Estate et S40, Rydell retrouvera notamment à Silverstone de vieilles connaissances telles que John Cleland et Patrick Watts, qui figurèrent parmi ses plus sérieux rivaux en piste.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.