Shelby Cobra Sebring Tribute

Chargement en cours
Shelby Cobra Sebring Tribute
Shelby Cobra Sebring Tribute
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 juin

Grâce aux bons soins de Shelby American, une poignée de fans de la Shelby Cobra vont pouvoir s'offrir une nouvelle édition spéciale de la sportive américaine, version qui rendra hommage au modèle qui participa à l'édition 1963 des 12 Heures de Sebring.

Cette Shelby Cobra « Sebring Tribute » fait en effet référence à la première participation de la Cobra à une manche du Championnat FIA, en l'occurrence les 12 Heures de Sebring 1963, face aux redoutables Ferrari, Jaguar et autres Aston Martin. Lors de cette édition la Cobra était notamment pilotée par Dan Gurney, et plusieurs photos de celle-ci sont réapparues dernièrement. De quoi donner des idées à Shelby American qui a donc décidé de créer cette édition limitée « Sebring Tribute ».

Développée autour de la Shelby American CSX7000 Continuation Shelby Cobra, cette série spéciale revêtue des couleurs du modèle de 1963, sera proposée avec deux carrosseries au choix (en aluminium ou en fibre de verre), disposera sous son capot d'un bloc 289 c.i.d associé à une transmission Ford, se chaussera de jantes « Racing » (abritant des freins à disques) et se présentera avec un look plus agressif grâce en particulier à des boucliers au design modifié.

Seule ombre à ce tableau plutôt attrayant, ce modèle proposé « clé en main » (le premier de ce genre pour Shelby American) ne fera malheureusement que peu d'heureux : sa production devrait être limitée à 15 exemplaires, disponibles en fin d'année.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.