Shelby American : nouveauté attendue le 15 décembre

Chargement en cours
Shelby American : nouveauté attendue le 15 décembre
Shelby American : nouveauté attendue le 15 décembre
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 23 novembre

Shelby American a diffusé sur les réseaux sociaux, une image teaser annonçant l'arrivée de « quelque chose de spécial » pour le 15 décembre prochain.

Le préparateur de Las Vegas (Nevada), n'a pas donné de précisions quant à cette nouveauté qui pourrait logiquement prendre la forme d'une nouvelle version de la Ford Mustang, si l'on se réfère à l'image teaser proposée.

Le catalogue de l'actuelle Ford Mustang dispose déjà d'un modèle Shelby avec la GT500, un monstre de puissance animé par une cavalerie de 771 ch et 847 Nm développée par son bloc V8 5.2 litres, auquel est associée une boîte 7 rapports à double embrayage. Ce package lui assure une vitesse de pointe de 290 km/h et un temps de 3.5 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, ainsi qu'un look spectaculaire qui pourra être agrémenté de quelques « goodies », grâce à la version « Heritage Edition » récemment commercialisée par le constructeur.

Évidemment les spéculations vont bon train quant à ce « quelque chose de spécial » attendu le 15 décembre, qui pourrait par exemple prendre la forme d'une nouvelle Shelby 1000, marchant sur les traces du véhicule dévoilé au SEMA Show 2017 et commercialisé en 2018 sous ce même nom (« Shelby 1000 »). Un modèle doté comme son nom l'indiquait, d'une puissance de 1 000 ch développée par son bloc V8 5.2 litres équipé d'un nouveau compresseur, d'un nouveau système d'injection du carburant à haut débit, ainsi qu'une nouvelle transmission.

Mais cette nouveauté pourrait aussi être totalement différente de l'image teaser proposée par Shelby American, et se présenter par exemple sous la forme du Shelby Bronco annoncé par le préparateur il y a déjà quelques jours. Une hypothèse qui gagne d'ailleurs en crédit quand on sait que ce 15 décembre coïncidera avec le jour du lancement en commercialisation du nouveau... Ford Bronco 2022.

Photo : Shelby 1000

Vos réactions doivent respecter nos CGU.