Shanghai : un concept Nio attendu

Chargement en cours
Shanghai : un concept Nio attendu
Shanghai : un concept Nio attendu
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 avril

Le constructeur chinois Nio va profiter du salon Auto Shanghai pour présenter l'ensemble de sa gamme de modèles électriques, ses derniers développements en matière de recherche et développement, ainsi qu'un nouveau concept dont il nous propose une première image.

Un concept dont on devine les lignes plus qu'on ne le voit sur cette image en clair-obscur, et au sujet duquel Nio n'a pour le moment proposé aucune information technique.

Celui-ci sera quoi qu'il arrive motorisé par un groupe 100 % électrique, comme l'ensemble de la gamme Nio inaugurée en 2017 avec son SUV ES8 animé par un groupe développant 652 ch, suivi en décembre dernier par le SUV compact ES6 embarquant quant à lui deux moteurs électriques (un sur chaque axe) proposant au total quelque 544 ch, et une autonomie allant de 410 km (avec le pack batterie de 70 kWh) à 510 km (84 kWh).

Mais l'attention des visiteurs du salon Auto Shanghai se portera sans doute davantage sur le concept Nio Eve et plus encore sur la Nio EP9, la Supercar avec laquelle Nio s'est fait connaître courant 2017.

Animée par une cavalerie de 1 360 ch développée par ses quatre moteurs électriques, celle-ci avait alors réalisé un chrono de 6 minutes 45 secondes et 90 centièmes sur la Nürburgring Nordschleife, qui lui vaut de détenir aujourd'hui encore le record du tour de la catégorie électrique sur le circuit allemand.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.