Shanghai : Porsche Cayenne Coupé

Chargement en cours
Shanghai : Porsche Cayenne Coupé
Shanghai : Porsche Cayenne Coupé
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 avril

Le Porsche Cayenne Coupé a fait sa première apparition publique à l'occasion du Salon Auto Shanghai qui se tient actuellement en Chine, une région sur laquelle le nouveau SUV devrait permettre au constructeur de Stuttgart de booster ses ventes.

En 2018 Porsche a vendu plus 31 000 exemplaires de son modèle Cayenne de troisième génération en Chine, soit une hausse de 19 % par rapport à 2017, et avec sa déclinaison Coupé, le constructeur allemand entend asseoir sa position sur le segment des SUV et grappiller quelques parts de marché.

« Avec le Cayenne Coupé, nous proposons une version spéciale à nos clients chinois », a commenté Oliver Blume, le Président du Conseil d'administration de Porsche AG. « Nous élargissons la famille Cayenne avec un modèle au fort caractère, et comme nos concurrents avec leurs produits respectifs, nous souhaitons proposer avec lui l'option la plus sportive de sa catégorie. C'est pourquoi nous continuons à développer la gamme Cayenne, pour satisfaire nos clients et en gagner de nouveaux, spécialement sur le marché chinois qui demeure notre premier marché ».

Gageons que ce nouveau Cayenne Coupé, disponible lors de son lancement avec deux motorisations au choix (un 6 cylindres 3.0 turbo de 340 ch et 450 Nm, et un V8 4.0 litres biturbo de 550 ch et 770 Nm), contribuera effectivement à booster les ventes du constructeur allemand en Chine, une région sur laquelle il a livré plus de 80 000 véhicules l'an dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.