Shanghai : Lotus Evora GT4 Concept

Chargement en cours
Shanghai : Lotus Evora GT4 Concept
Shanghai : Lotus Evora GT4 Concept
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 avril

Après y avoir annoncé l'arrivée de sa première Hypercar 100 % électrique, la Type 130, Lotus a également profité du Salon de Shanghai pour présenter la dernière évolution de l'Evora GT4 : l'Evora GT4 Concept.

Conçue autour du même châssis en aluminium extrudé que celui de l'Evora GT4, un modèle qui a fait ses preuves en remportant de nombreuses courses et championnats, cette Evora GT4 Concept dont le développement sera basé à Hethel sous la direction de Gavan Kershaw, se distinguera de sa devancière en intégrant les dernières technologies et systèmes de sécurité disponibles (arceau, harnais 6 points FIA HANS...), ainsi qu'une aérodynamique remaniée rappelant celle des modèles Evora GT430 et GT430 Sport de série.

Animée par un V6 3.5 litres développant 456 ch et 510 Nm, associé à une boîte séquentielle à 6 rapports ainsi qu'à un embrayage fourni par AP Racing, cette Evora GT4 Concept dont le poids sera limité à 1 200 kg grâce à une construction en fibre de carbone, sera notamment en mesure de filer à 274 km/h en pointe.

L'Evora GT4 Concept a été présentée en Chine avec une livrée spéciale (anglo-chinoise) réalisée par Russell Carr, le responsable du design de la marque, et le constructeur britannique a profité de l'évènement pour annoncer la nomination de deux nouveaux pilotes officiels : Cui Yue et Gaoxiang Fan bring. Ils participeront notamment au bon fonctionnement de la Lotus Driving Academy récemment inaugurée sur le sol chinois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.