Shanghai : deux concepts pour Karma

Chargement en cours
Shanghai : deux concepts pour Karma
Shanghai : deux concepts pour Karma
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 avril

La nouvelle Revero GT n'était pas la seule nouveauté attendue sur le stand de Karma Automotive du Salon de Shanghai, puisque s'y exposaient également pour la première fois les concepts Pininfarina GT et SC1 Vision.

Le concept Pininfarina GT développé comme son nom le laisse entendre, en collaboration avec le studio de design italien, offre à voir une version revisitée de la Karma Revero GT. Depuis son bouclier avant largement remanié intégrant notamment une nouvelle signature lumineuse, jusqu'à la partie arrière du véhicule également redessinée, en passant par la suppression des portières arrière, ce concept affiche un look au final très différent de celui de la berline californienne.

Sous sa carrosserie en revanche, le concept Pininfarina GT et la Revero GT partageraient un groupe propulseur commun, construit autour de deux moteurs électriques (développant un total de 536 ch sur la Revero GT), alimentés par un pack batterie lithium-ion de 28 kWh lui-même rechargé par un moteur 3 cylindres 1.5 litre TwinPower turbo produit par BMW.

De son côté, le concept SC1 Vision propose la vision de Karma Automotive d'un hypothétique Roadster électrique, doté de lignes spectaculaires, de portes à ouverture en élytre et d'un cockpit ultra-moderne équipé notamment d'un système infotainment dernier cri (avec connexion 5G) et de systèmes à commandes vocales et gestuelles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.