Shanghai : concept VW ID. ROOMZZ

Chargement en cours
Shanghai : concept VW ID. ROOMZZ
Shanghai : concept VW ID. ROOMZZ
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 avril

Volkswagen va profiter d'un des plus grands salons automobiles chinois, le salon Auto Shanghai (16 au 24 avril), pour présenter en première mondiale le concept ID. ROOMZZ, sixième membre de sa famille électrique ID.

Après le compact ID., l'ID. CROZZ, l'ID. BUZZ, l'ID. VIZZION et l'ID. BUGGY, voila donc l'ID. ROOMZZ, un concept-car 100 % électrique développé autour de la même plateforme MEB (Modular Elektro Baukasten) que celle utilisée pour ses prédécesseurs, et qui préfigure un SUV de série qui devrait être commercialisé dans un premier temps en Chine à l'horizon 2021.

« L'ID. ROOMZZ propose un aperçu de ce que nous pouvons attendre d'un futur SUV électrique de série », a commenté Klaus Bischoff, le responsable du design de Volkswagen. « Son look épuré met l'accent sur la fonction, et l'expérience utilisateur se veut intuitive et naturelle ».

VW promet par ailleurs avec ce concept ID. ROOMZZ, un véhicule à l'habitacle innovant doté d'un espace modulable grâce à des sièges offrant de nouvelles configurations, le tout avec des finitions réalisées dans des matériaux de qualité, complétées d'une ambiance lumineuse personnalisable.

Les technologies embarquées ne seront enfin pas en reste, puisque l'IQ.DRIVE qui regroupe l'ensemble des systèmes intelligents d'aide à la conduite, sera d'actualité à l'instar du mode ID.Pilot proposant une conduite autonome de niveau 4.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.