Shanghai : concept Mercedes GLB

Chargement en cours
Shanghai : concept Mercedes GLB
Shanghai : concept Mercedes GLB
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 avril

Mercedes-Benz a présenté au Salon de Shanghai (16 au 25 avril) le concept GLB, une étude de style conçue autour d'une plateforme commune au modèle GLA, mais mettant ici l'accent sur le côté baroudeur, l'espace intérieur et la robustesse du véhicule.

Long de 4.634 mètres, large de 1.890 mètre et haut de 1.900 mètre, ce SUV qui se positionnerait dans la gamme du constructeur à l'étoile entre ses modèles GLA et GLC, se présente avec des formes athlétiques, une signature lumineuse Multibeam LED typée tout-terrain et des jantes de 17 pouces, sa carrosserie étant quant à elle habillée d'une livrée « designo cashmere white magno » rehaussée de finitions noires brillantes et de touches de couleur orange, ainsi que d'éléments chromés.

L'habitacle du véhicule se dote de son côté de finitions en cuir Nappa et Nubuck couleur « Chestnut Brown », ainsi que d'éléments réalisés aluminium et en noyer (tableau de bord, console centrale), et peut s'équiper d'une troisième rang de sièges (une première pour un modèle compact badgé Mercedes-Benz) pour accueillir jusqu'à sept passagers.

Sous le capot de ce concept GLB on trouve enfin un bloc 4 cylindres essence (M 260) développant 224 ch et 350 Nm, associé à une boîte 8G-DCT à double embrayage et à la transmission intégrale permanente 4MATIC. Trois modes de conduite sont enfin disponibles, à savoir « Eco/Comfort » (répartition 80:20), « Sport » (70:30) ou « off-road » (50:50).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.