Shanghai : concept Audi AI:ME

Chargement en cours
Shanghai : concept Audi AI:ME
Shanghai : concept Audi AI:ME
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 avril

Le constructeur de Stuttgart a présenté à Shanghai sa vision de la citadine autonome de demain avec le concept AI:ME, un showcar compact au look futuriste offrant notamment un bel espace intérieur et un système de conduite autonome de niveau 4.

Long de 4.3 mètres, large de 1.9 mètre et haut de 1.52 mètre, le concept AI:ME prend peu de place dans le trafic mais offre, grâce à son architecture électrique (un groupe propulseur de 170 ch positionné sur l'axe arrière), un espace intérieur conséquent conçu autour de deux passagers principaux même si il pourra en accueillir quatre.

Côté technologies, Audi fait a appel à l'intelligence artificielle pour permettre à son concept d'entrer en interaction avec ses occupants, et optimiser son système de conduite autonome de niveau 4 qui nécessite encore l'action du conducteur (d'où la présence d'un poste de conduite traditionnel), à la différence du concept Audi AIcon (2017) doté d'un système de niveau 5.

Esthétiquement ce concept AI:ME juché sur des jantes de 26 pouces, arbore des lignes en partie inspirées de celles de l'AIcon justement, et conserve notamment la calandre hexagonale Singleframe qui caractérise les modèles de la marque.

Conçu comme un « troisième espace de vie » (avec la maison et du bureau), l'habitacle de ce concept se distingue enfin quant à lui par ses luxueuses finitions et ses nombreux espaces de rangements, lesquels prendront selon Audi une place de plus en plus importante dans les véhicules autonomes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.