Série limitée Mazda MX-5 Eunos Edition

Chargement en cours
Série limitée Mazda MX-5 Eunos Edition
Série limitée Mazda MX-5 Eunos Edition
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 mars

Mazda France a intégré à son catalogue une nouvelle série limitée développée autour de son roadster MX-5, un modèle rendant hommage à la division spéciale de Mazda baptisée Eunos, créée en 1989 et aujourd'hui disparue.

A la fin des années 80, Mazda décida de lancer la marque « Eunos » pour proposer sur son seul marché domestique, des versions haut de gamme de ses différents produits. Les modèles badgés « Eunos » comprenaient aussi des berlines familiales que l'Eunos Roadster, une version raffinée de la Mazda MX-5 (ou Miata). L'aventure Eunos prit fin en 1996 mais le constructeur d'Hiroshima n'a visiblement oublié ni cette période, ni ce chapitre de son histoire.

Les amateurs français de la Mazda MX-5 vont donc pouvoir s'offrir cette série limitée Mazda MX-5 Eunos Edition, qui se présente dans une livrée « Jet Black » inspirée de celle de l'Eunos Roadster S-Limited de 1992, qui se chausse de jantes forgées Ray exclusives de 16 pouces en finition noire, et se couvre de la capote souple à déploiement manuelle. Côté habitacle, cette Mazda MX-5 Eunos Edition développée autour de la finition haut de gamme « Sélection », reçoit pour sa part un traitement en cuir Nappa Burgundy perforé de couleur rouge.

Sous le capot de cette série limitée on trouve enfin le bloc 1.5 litre Skyactiv-G de 132 ch et 152 Nm auquel sera associée la boîte manuelle à six rapports, combinaison qui permettra au cabriolet japonais de filer à 204 km/h après avoir abattu l'exercice du 0 à 100 km/h en 8.3 secondes.

Si vous êtes tenté par ce modèle inédit, sachez enfin que le prix de vente de cette Mazda MX-5 Eunos Edition dont la production sera limitée à 110 unités, a été fixé à 34 600 €. Son arrivée en concessions est prévue pour le mois d'avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.