Sergio Marchionne remplacé en urgence chez FCA et Ferrari

Chargement en cours
Sergio Marchionne remplacé en urgence chez FCA et Ferrari
Sergio Marchionne remplacé en urgence chez FCA et Ferrari
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 juillet

En raison de problèmes de santé, Sergio Marchionne, le CEO de Fiat Chrysler Automobiles et Président de Ferrari, a été remplacé en urgence ce samedi, aux commandes du groupe Fiat Chrysler Automobiles et de Ferrari.

Sergio Marchionne, 66 ans, a souffert en fin de semaine dernière de « complications inattendues alors qu'il se remettait après une opération, et qui ont sérieusement empiré avec le temps », précisait un communiqué du groupe FCA, alors que l'ex-patron du groupe était (et est toujours) hospitalisé à Zurich, en Suisse, dans un état sérieux.

Sergio Marchionne a donc été remplacé à la tête du groupe FCA par le Britannique Mike Manley, 54 ans, ex-patron de Jeep et de Ram, et par Louis Carey Camilleri, qui était depuis 2002 le PDG du groupe Philip Morris. Celui-ci occupera le poste d'administrateur délégué de Ferrari, tandis que le titre de Président de Ferrari est revenu à John Elkann, le petit-fils de Gianni Agnelli.

Placé aux commandes de Fiat en 2004, Sergio Marchionne a été à l'origine de sa réunion avec Chrysler en 2009, puis en 2016 il a été l'instigateur de la séparation de Ferrari du reste du groupe. Sergio Marchionne prévoyait de quitter ses fonctions en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.