Sergio Marchionne remplacé en urgence chez FCA et Ferrari

Chargement en cours
Sergio Marchionne remplacé en urgence chez FCA et Ferrari
Sergio Marchionne remplacé en urgence chez FCA et Ferrari
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 juillet

En raison de problèmes de santé, Sergio Marchionne, le CEO de Fiat Chrysler Automobiles et Président de Ferrari, a été remplacé en urgence ce samedi, aux commandes du groupe Fiat Chrysler Automobiles et de Ferrari.

Sergio Marchionne, 66 ans, a souffert en fin de semaine dernière de « complications inattendues alors qu'il se remettait après une opération, et qui ont sérieusement empiré avec le temps », précisait un communiqué du groupe FCA, alors que l'ex-patron du groupe était (et est toujours) hospitalisé à Zurich, en Suisse, dans un état sérieux.

Sergio Marchionne a donc été remplacé à la tête du groupe FCA par le Britannique Mike Manley, 54 ans, ex-patron de Jeep et de Ram, et par Louis Carey Camilleri, qui était depuis 2002 le PDG du groupe Philip Morris. Celui-ci occupera le poste d'administrateur délégué de Ferrari, tandis que le titre de Président de Ferrari est revenu à John Elkann, le petit-fils de Gianni Agnelli.

Placé aux commandes de Fiat en 2004, Sergio Marchionne a été à l'origine de sa réunion avec Chrysler en 2009, puis en 2016 il a été l'instigateur de la séparation de Ferrari du reste du groupe. Sergio Marchionne prévoyait de quitter ses fonctions en 2019.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU