SEMA Show : un système aéro actif pour la Corvette C8

Chargement en cours
SEMA Show : un système aéro actif pour la Corvette C8
SEMA Show : un système aéro actif pour la Corvette C8
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 4 novembre

La société texane Victor Racing a présenté dans le cadre du SEMA Show de Las Vegas, dans le Nevada, un kit aérodynamique actif destiné à la Chevrolet Corvette C8 qui jusqu'ici, n'en possédait pas.

Ce système qui répond au nom d'ACT-C8 Smart Active Aero Wing et qui constitue donc une première mondiale, propulsera la sportive américaine dans une autre dimension, promet Victor Racing.

Réalisé en fibre de carbone, il est installé sur un système mobile alimenté par une batterie 12 volts et relié à des capteurs ainsi qu'à un software permettant d'ajuster la position de l'aile suivant la configuration choisie (DRS, Appui 1, Appui 2, Appui 3 ou Aerobraking).

Trois modes sont proposés pour son utilisation. En mode « Démo », l'aileron se positionnera automatiquement de la manière la plus « esthétique », pour que le véhicule apparaisse sur les rassemblements et autres évènements où son propriétaire le conduira. Le mode « Automatique » constituera le mode normal d'utilisation de ce système actif, tandis que le mode « Manuel » permettra de prendre soi-même la main sur le réglage de l'aileron à tout moment.

Cet ensemble aérodynamique actif, assez peu discret d'un point de vue esthétique, garantira en revanche un maximum d'appuis au véhicule à haute et à basse vitesse indifféremment, assure la structure texane.

Disponible au prix de 3 499 $ (environ 3 000 €), ce système actif pourra être installé sur n'importe quel modèle Corvette C8, la nouvelle Z06 comprise. Il sera commercialisé à partir du 1er décembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.