SEMA Show : concept Chevrolet Beast

Chargement en cours
SEMA Show : concept Chevrolet Beast
SEMA Show : concept Chevrolet Beast
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 2 novembre

Chevrolet est présent au SEMA Show de Las Vegas qui se tient actuellement dans le Nevada, avec le nouveau concept Beast, un véhicule tout-terrain original conçu autour du modèle Chevrolet Silverado et animé par le bloc V8 de la Corvette C7 Z06.

Cependant « The Chevy Beast », c'est son nom, n'a plus grand-chose à voir avec le véhicule donneur. La carrosserie du Silverado a disparu pour laisser place à une coque originale aux lignes taillées à la serpe, conçue en matériaux légers, et son châssis dont les voies ont été élargies a été retouché pour accueillir une structure tubulaire ainsi qu'une suspension à grand développement équipée d'amortisseurs ajustables de compétition.

L'ensemble est censé permettre à ce véhicule doté d'une garde au sol de 33 cm, reposant sur un des jantes de 20 pouces Raceline RTM260M Avenger True chaussées de pneumatiques tout-terrain AMP Terrain Attack M/T de 37 pouces, et équipé d'un système d'éclairage fourni par Baja Designs, de se sentir à l'aise aussi bien dans les plaines désertiques que sur les chemins rocailleux.

Pour motoriser le véhicule les initiateurs du projet ont opté pour le V8 6.2 litres LT4 de 650 ch qui anime la Corvette C7 Z06, et auquel sont associées ici une boîte automatique à 10 rapports ainsi qu'une transmission intégrale. Un système de freinage issu du catalogue Chevrolet Performance, est quant à lui chargé de stopper « la bête » lors de ses évolutions.

Côté habitacle enfin, « The Chevy Beast » reçoit un traitement « racing » via la présence de sièges baquet Recaro équipés de harnais quatre points, ainsi que deux écrans LCD de 7 pouces qui auront pour tâche de fournir les informations utiles au conducteur et à ses trois passagers.

Bien que ce concept Chevrolet Beast ait tout pour plaire aux amateurs de conduite hors-piste, il devrait à priori demeurer à l'état d'étude de style.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.