SEMA : Nissan Project Clubsport 23

Chargement en cours
SEMA : Nissan Project Clubsport 23
SEMA : Nissan Project Clubsport 23
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 octobre

Parmi les véhicules qu'il exposera au SEMA Show de Las Vegas cette semaine, Nissan va notamment présenter une superbe réalisation destinée à un usage exclusif sur circuit : le Nissan Motorsports Project Clubsport 23.

Ce concept développé autour de la Nissan 370Z Nismo (2012) par les équipes de Nissan Motorsports et MA Motorsports, est tout d'abord animé par un bloc V6 3.0 litres biturbo VR30DDTT garantissant quelque 400 ch (50 ch de plus que sur le modèle de série) auquel est associée une boîte manuelle à 6 rapports (une première pour cette motorisation).

Un kit de refroidissement AMS Performance a ensuite été installé à bord de cette 370Z pour rafraîchir l'ensemble, tandis qu'une ligne d'échappement signée MA Motorsports et ponctuée par deux sorties de 76mm de diamètre, libère ses gaz au niveau de la plaque d'immatriculation arrière du véhicule.

Le système de freinage a de son côté été optimisé via l'installation de disques en acier inoxydables et du système NISMO HC Street/Track, tandis que la suspension se compose d'éléments empruntés au catalogue de Nismo, KW et Eibach.

Des jantes Rays chaussées de gommes Hankook RS4 285/35R18 complètent cette préparation technique, tandis que l'habitacle reçoit de son côté des sièges de compétition avec harnais six points signés Sparco, un volant R383 du même fabricant équipé d'un système de fixation rapide (Bell Works), un revêtement en cuir diamanté proposant enfin un clin d'œil à la vénérable 240Z. Bien vu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.