SEMA : Mustang Jack Roush Edition

Chargement en cours
SEMA : Mustang Jack Roush Edition
SEMA : Mustang Jack Roush Edition
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 novembre

Jack Roush et son équipe ont présenté dans le cadre du SEMA Show de Las Vegas, la Mustang la plus puissante sortie à ce jour des ateliers de Roush Performance : la Jack Roush Edition Mustang.

Cette Mustang GT animée par un bloc V8 5.0 litres sensiblement retravaillé (via l'installation d'un compresseur et d'un système de refroidissement adéquat), dispose en effet d'une cavalerie de 786 ch et 908 Nm, soit 15 ch et 61 Nm de plus que la Mustang Shelby GT500 qui domine actuellement la gamme Mustang en termes de performances.

Roush Performance n'a pas donné de précisions quant aux performances de son modèle, mais on peut penser que celle-ci rivalisera sans sourciller avec la Shelby GT500 pour qui l'exercice du 0 à 100 km/h est avalé en seulement 3.3 secondes.

Pour parfaire son modèle, Roush Performance a enfin équipé celui-ci d'un kit carrosserie comprenant notamment un aileron actif en fibre de carbone, d'un système de freinage Brembo, d'un set de jantes issues du catalogue Roush (chaussées de pneumatiques Continental ExtremeContact Sport), avant de procéder enfin à un réglage spécifique de sa suspension magnetic-ride.

La signature de Jack Roush visible un peu partout sur le véhicule, apportera quant à elle la touche finale à cette préparation qui ne sera disponible qu'en quantité limitée (60 exemplaires pour le marché US et 10 unités pour l'international), pour un prix fixé à 50 995 $ (46 036 €) qui ne comprend pas le véhicule donneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.