SEMA : Lexus présente deux modèles IS inédits

Chargement en cours
SEMA : Lexus présente deux modèles IS inédits
SEMA : Lexus présente deux modèles IS inédits
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 5 novembre

Lexus a préparé pour l'édition 2021 du SEMA Show de Las Vegas, deux modèles IS conçus avec la collaboration de pilotes professionnels, arborant des finitions homologuées pour la route pour l'une, et typées circuit pour l'autre.

Le constructeur japonais a eu recours aux services des pilotes américains Townsend Bell et Scott Pruett pour concevoir ces deux modèles, réalisés en partenariat avec Hiraku pour le modèle IS 500, et avec Dsport Magazine pour la Lexus IS 350.

Le modèle IS 500 imaginé avec la collaboration de Townsend Bell (4ème des 500 Miles d'indianapolis 2009), est destiné à un usage routier et se présente dans une sobre livrée blanche rehaussée de touches de couleur bleu ciel et noir. Le véhicule se pare d'un kit carrosserie complet réalisé en impression 3D, est équipé de quatre sorties d'échappement, et se chausse de jantes de 20 pouces Rotiform munies d'aerodiscs. Cette IS 500 probablement équipée du nouveau bloc V8 5.0 litres de 472 ch (Lexus ne donne pas de précision sur le sujet), dégage ainsi une véritable impression de puissance.

La Lexus IS 350 réalisée avec la participation de Scott Pruett (quintuple vainqueur des 24 Heures de Daytona, vainqueur des 12 Heures de Sebring 2014...), est quant à elle préparée en vue d'évolutions sur circuit. Dsport Magazine l'a équipée d'un kit carrosserie réalisé par Artisan Spirits qui inclus notamment des élargisseurs d'ailes, un aileron arrière en fibre de carbone ainsi que de nouvelles jupes latérales, tandis que sa livrée a été réalisée par troy Lee Design (et inspirée par le design du casque de Pruett).

Circuit oblige, ce modèle IS 350 qui dispose également d'une suspension KW et de disques de freins en carbone céramique, d'un arceau de sécurité ainsi que de sièges baquets en fibre de carbone/kevlar dotés de harnais six points, est un « work in progress ». Dsport Magazine a en effet prévu de s'attaquer prochainement à son bloc atmosphérique V6 3.5 litres de 315 ch, pour en extraire le double de puissance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.