SEMA : Hyundai fait le plein

Chargement en cours
SEMA : Hyundai fait le plein
SEMA : Hyundai fait le plein
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 octobre

Après avoir dévoilé il y a quelques jours le Gurnade Veloster Concept qu'il y présentera du 1er au 4 novembre prochains, le constructeur coréen Hyundai a précisé son programme en vue du SEMA Show où il exposera également deux versions radicales de ses modèles Santa Fe et Elantra.

Le premier nommé, un concept portant le nom de « Rockstar Santa Fe Concept », a été développé conjointement par Hyundai Motor America et par le préparateur Rockstar Performance Garage. Modèle quatre roues motrices aux capacités de franchissement exceptionnelles, ce concept étonne surtout par son mode de propulsion puisqu'il embarque sous son capot un bloc Lambda V6 3.3 litres fonctionnant au nitrométhane, rien que ça. Hyundai n'en précise pas la puissance mais on imagine sans mal que ce volumineux engin ne doit pas en manquer.

Le concept « Santa Fast » préparé par Bismito annonce pour sa part la couleur : avec 1 040 ch envoyés aux seules roues arrière par le moteur Lambda V6 3.8 litres, ce Santa Fe inspiré de la compétition assume son caractère agressif, avec un châssis abaissé, une carrosserie légèrement remaniée, des jantes de 19 pouces, ainsi que des arceau de sécurité et sièges Momo Daytona Evo côté habitacle.

Le préparateur ARK Performance enfin, propose avec son ARK Road Racer Elantra Concept une déclinaison radicale de la Hyundai Elantra dotée en particulier d'une carrosserie bodybuildée. Assurément là encore, de quoi attirer l'œil des visiteurs sur le stand Hyundai de ce SEMA Show 2016.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.