SEMA : Hennessey Venom F5

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SEMA : Hennessey Venom F5
SEMA : Hennessey Venom F5
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© Motorlegend
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publié le 1 novembre

John Hennessey son équipe ont profité du SEMA Show de Las Vegas pour lever le voile sur la nouvelle Supercar texane, la Venom F5, un modèle destiné à traquer les 300 mph (482 km/h) en vitesse de pointe.

Cette Venom F5 qui marche sur les traces de la célèbre Venom GT, a été construite autour d'un châssis tubulaire original réalisé à grand renfort de fibre de carbone, embarquant sous sa carrosserie conçue en matériaux légers un bloc V8 7.4 litres biturbo en aluminium développant la bagatelle de 1 622 ch et 1 762 Nm, jumelé à une boîte sept rapports à simple embrayage avec palettes au volant (une boîte manuelle est proposée en option).

Par ailleurs équipée de pneumatiques Michelin Pilot Cup 2 et dotée d'un mode Vmax (les ailerons de la Venom F5 sont alors rentrés pour gagner en vitesse pure), cette Venom F5 dont l'aérodynamique a été particulièrement soignée (son coefficient de pénétration dans l'air est de 0.33 Cd, contre 0.44 Cd pour la Venom GT), devrait être en mesure d'abattre le 0 à 300 km/h en dix secondes, le 0 à 400 km/h en moins de 20 secondes, et enfin d'atteindre une vitesse de pointe de 484 km/h.

Hennessey Performance a prévu d'assembler 24 exemplaires de cette Venom F5 dans ses ateliers texans de Sealy, proposés à partir de 1.6 million de dollars l'unité. Plus de 600 000 $ d'options sont en effet déjà prévus pour donner la possibilité aux futurs propriétaires de cette Venom F5, de peaufiner leurs modèles selon leurs souhaits.

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