SEMA : Chevrolet C-10 1967 Restomod

Chargement en cours
SEMA : Chevrolet C-10 1967 Restomod
SEMA : Chevrolet C-10 1967 Restomod
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 octobre

Chevrolet vient de lancer au Texas les célébrations du centenaire de son tout premier « truck », festivités qui se succéderont sur une durée de cent jours et pour lesquelles le constructeur américain a notamment préparé un superbe Chevrolet C-10 1967 Restomod qu'il présentera dans le cadre du SEMA Show de Las Vegas fin octobre.

Un siècle après le lancement de son premier « truck », un modèle (le Chevy « One-Ton » de 1918) propulsé à la vitesse de 40 km/h par un bloc 4 cylindres développant 36 ch, Chevy Trucks a écoulé pas moins de 85 millions de ces pickups chers à sa clientèle américaine.

Pour célébrer comme il se doit cet anniversaire de taille, Chevy Trucks a développé des versions « Centennial Special Editions » de ses modèles Silverado et Colorado et, surtout, s'est attaqué à un projet sympathique avec ce modèle Chevrolet C-10 de 1967 Restomod.

Le vénérable pickup a notamment été revêtu d'une livrée « Centennial Blue » identique à celle habillant les éditions spéciales Silverado et Colorado, et s'est vu équipé de jantes de 20 pouces chaussées de gommes Pirelli P-Zero, d'un système de freinage plus performant et de retouches au niveau de son châssis.

Ce pickup dont la liste complète des modifications sera vraisemblablement révélée ultérieurement, sera notamment exposé dans le cadre du SEMA Show et participera ensuite aux Chevy Trucks Centennial Celebrations qui se clôtureront le 16 décembre prochain au Texas Motor Speedway.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.