Seat Cupra Ateca Special Edition

Chargement en cours
Seat Cupra Ateca Special Edition
Seat Cupra Ateca Special Edition
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 mars

Le constructeur espagnol Cupra est présent cette année à Genève avec une version spéciale de son SUV Ateca qui sera proposée d'ici à la fin de l'année en édition limitée.

Le SUV Cupra Ateca Special Edition, c'est son nom, se distingue au premier coup d'œil à son look sportif comprenant une livrée « Graphene Grey », des jantes de 20 pouces en finition cuivrée abritant un système de freinage fourni par Brembo, ainsi que des éléments de carrosserie en carbone également réalisés en finition cuivrée (rétroviseurs, spoiler arrière...).

Une préparation que les designers de Cupra ont parachevé côté habitacle, en habillant leur modèle d'un Alcantara « Petrol Blue » (sièges avant et arrière, panneaux de portes...) et en l'équipant d'éléments réalisés en fibre de carbone, tels que des parties du tableau de bord et de sa console centrale.

Ce SUV Cupra Ateca Special Edition est enfin animé par le 4 cylindres 2.0 litres TSI développant 300 ch et 400 Nm, associé ici à une boîte 7 rapports DSG, à la transmission intégrale 4Drive ainsi qu'à une ligne d'échappement Akrapovic, plus légère que le modèle standard (de 7 kg) et offrant des sonorités plus sportives que ce dernier.

Reste maintenant à connaître le prix de ce SUV Cupra Ateca Special Edition, tarif qui devrait être annoncé peu avant sa commercialisation en édition limitée en fin d'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.