Séance de glisse pour la Volvo P1800 Cyan en Suède

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Séance de glisse pour la Volvo P1800 Cyan en Suède
Séance de glisse pour la Volvo P1800 Cyan en Suède
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© Motorlegend
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, publié le 17 février

Cyan Racing a pris la direction du Nord de la Suède avec la Volvo P1800 Cyan, pour une séance de glisse coordonnée par l'ingénieur en chef de Cyan Racing, Mattias Evensson.

Cyan Racing s'est éloignée de sa base de Göteborg pour progresser 1 000 km vers le Nord, en direction d'Are, la ville de naissance de Mattias Evensson, afin de trouver le terrain propice aux exercices envisagés : explorer par – 20° Clesius, les limites de la Volvo P1800 Cyan sur des routes et des lacs gelés.

Et la Volvo P1800 Cyan dévoilée en septembre dernier par l'équipe de Christian Dahl, le CEO et fondateur de Cyan Racing, a visiblement fait merveille sur ce terrain à faible adhérence.

« Ce qui m'a vraiment frappé lors de cette expédition, c'est que la voiture est très facile à conduire et que vous n'avez pas besoin de la provoquer pour l'amener où vous voulez », explique Mattias Evensson. « Le concept de base de la voiture semble très bien fonctionner, peu importe si vous êtes sur un circuit de course sur le sec, une route de campagne mouillée et sinueuse, ou sur de la glace comme ici dans le nord de la Suède. Vous vous sentez toujours confiant et en contrôle ».

La Volvo P1800 Cyan développée autour d'un modèle P1800 de 1964, a fait l'objet d'une préparation complète de la part de Cyan Racing, qui a intégralement repensé le véhicule : l'entreprise a mis à profit son expérience en aérodynamique et en châssis (Cyan Racing a depuis sa création en 1996 sous le nom de Polestar, remporté trois titres mondiaux des voitures de tourisme) pour en peaufiner la conception.

Ce châssis conçu à grand renfort de fibre de carbone et d'acier haute résistance affiche ainsi un poids léger (l'auto ne pèse que 990 kg), et malgré l'absence d'ABS et de contrôle de stabilité, fait passer au sol sans problème les 420 ch et 455 Nm de son bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo, auquel sont associés un différentiel à glissement limité et une boîte manuelle à 5 rapports Holinger spécifique.

« La Volvo P1800 Cyan constitue notre manière de combiner le meilleur du passé et du présent ; en s'éloignant des chiffres de puissance, de poids et de performance affichés par les sportives actuelles », conclut Mattias Evensson.

Rappelons que ce modèle P1800 Cyan peut être assemblé par Cyan Racing et personnalisé selon les souhaits de tout client désirant en faire l'acquisition.

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