Séance de drift sur la Nordschleife

Chargement en cours
Séance de drift sur la Nordschleife
Séance de drift sur la Nordschleife
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 septembre

Le pilote américain Vaughn Gittin Jr. est devenu la première personne à avoir parcouru tout en glisse, les 20.6 km de la célèbre Nürburgring Nordschleife.

D'ordinaire le « Green Hell » est exploité par les constructeurs pour développer des nouveaux modèles, faire office de juge de paix en matière de références chronométriques, ou servir de cadre à des courses automobiles (d'Endurance notamment). Mais une fois n'est pas coutume, c'est cette fois pour un tout autre challenge que ce tracé mythique a servi d'écrin : une longue séance de drift.

Le drifter professionnel Vaughn Gittin Jr. a en effet pris ses quartiers sur la Nordschleife avec sa Ford Mustang RTR, un véhicule animé par un V8 5.0 litre développant plus de 900 ch, et dont l'une des spécialités (sinon La spécialité) est de brûler de la gomme plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire.

Vaughn Gittin Jr. qui a redécouvert la Nordschleife lors de cette performance (« je ne connaissais pas le tracé aussi bien que je le pensais, tout change très vite quand vous évoluez en dérapages pied au plancher », a t'il commenté), a tout de même enregistré lors de sa performance une pointe de vitesse à 240 km/h, et a usé trois trains de pneus Nitto NT555 G2 pour arriver à ses fins. Une information qui ne surprendra personne au vu des images qui suivent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.