Scottsdale : pour la bonne cause

Chargement en cours
Scottsdale : pour la bonne cause
Scottsdale : pour la bonne cause
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 janvier

Plusieurs muscle-cars étaient proposées aux enchères pour la bonne cause lors de la vente Barrett-Jackson de Scottsdale, en Arizona, et elles ont rapporté pas moins de 2.5 millions de dollars à différentes associations caritatives.

General Motors a à lui seul récolté quelque 2.325 millions de dollars grâce à la vente des premiers exemplaires de ses nouvelles Chevrolet Corvette Carbon 65 Edition et Chevrolet Corvette ZR1.

La première nommée, qui a été adjugée en présence de l'ex-Président des États-Unis George Walker Bush, a été vendue 1.4 million de dollars à John Staluppi, le propriétaire d'Atlantic Automotive Group, et les revenus de sa vente ont été reversés au « Bush Center's Military Service Initiative » qui œuvre en faveur des victimes des attentats du 11 septembre 2001.

La Chevrolet Corvette ZR1 a quant à elle été vendue à Rick Hendrick, Président de Hendrick Automotive Group et propriétaire de l'équipe de NASCAR Hendrick Motorsports, pour 925 000 $. Rick Hendrick est un spécialiste de ce genre d'opérations puisqu'il a notamment fait l'acquisition par le passé, des premiers exemplaires de l'Acura NSX et de la Camaro ZL1 1LE pour ne citer qu'elles.

Enfin le châssis VIN 001 de la nouvelle Mustang Bullitt (dont on ne connait pas encore le prix auquel elle sera commercialisée) a été adjugé 300 000 $, somme qui sera intégralement reversée à « Boys Republic », une école qui accueille depuis 1907 les enfants en difficulté (et dont Steve McQueen fit partie).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.