Schumacher : le teaser du film Netflix est arrivé

Chargement en cours
Schumacher : le teaser du film Netflix est arrivé
Schumacher : le teaser du film Netflix est arrivé
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 août

Netflix a mis en ligne le teaser de « Schumacher », le film documentaire retraçant l'histoire du septuple Champion du Monde de Formule 1 Michael Schumacher.

Ce nouveau documentaire réalisé par Benjamin Seikel et Vanessa Nocker, à qui l'on doit déjà un film similaire sur la vie du tennisman allemand Boris Becker, retrace l'histoire et la carrière de Michael Schumacher au gré de nombreuses images d'archives pour certaines inédites, depuis ses tendres années passées dans le baquet de kartings, jusqu'à son accession à la Formule 1 et les multiples succès qu'il y a rencontrés.

Michael Schumacher c'est 307 départs en Formule 1, 68 pole positions, 77 meilleurs tours en course, 155 podiums, 91 victoires et sept titres de Champion du Monde des pilotes décrochés avec Benetton (1994 et 1995) et Ferrari (2000 à 2004).

Des succès qui ont hissé le « Le Baron Rouge » au rang de pilote le plus titré de tous les temps, une distinction désormais partagée avec le Britannique Lewis Hamilton, auréolé lui aussi l'an dernier de sa septième couronne mondiale (toutes décrochées avec Mercedes).

L'histoire de Michael Schumacher a pris un tournant tragique le 29 décembre 2013. Victime d'une lourde chute alors qu'il pratiquait le ski hors piste dans la station Méribel, en Savoie, le champion allemand a été victime d'un traumatisme crânien et plongé dans le coma. Une interminable convalescence s'ensuivit, au sujet de laquelle sa famille a décidé de ne plus communiquer depuis déjà plusieurs années.

Le film « Schumacher » qui a reçu la validation de la famille Schumacher, sera visible sur Netflix à partir du 15 septembre prochain.

Crédit illustration : Netflix

Vos réactions doivent respecter nos CGU.