SCG va produire un tout-terrain

Chargement en cours
 SCG va produire un tout-terrain

SCG va produire un tout-terrain

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 janvier

La Scuderia Cameron Glickenhaus devrait laisser de côté un moment le développement de ses Supercars, pour peaufiner celui d'un nouveau modèle tout terrain marchant sur les traces du buggy Baja Boot apparu des les années 60.

Ce nouveau projet auquel s'attèlent les hommes de SCG, entend faire revivre dans une version moderne du Baja Boot conçu durant les sixties par Vic Hickey, et piloté alors en compétition par l'acteur Steve McQueen sur la Baja 1000. Ce véhicule ne fut assemblé qu'en deux exemplaires et l'un des deux est aujourd'hui en possession de James Glickenhaus.

L'idée derrière ce nouveau Baja Boot est de proposer un véhicule tout-terrain capable d'évoluer sur le Dakar ou sur les Bajas, et doué en conséquence d'excellentes capacités de franchissement. Pour faire la preuve de ses aptitudes, Glickenhaus a d'ailleurs déjà prévu d'envoyer son Baja Boot dans les Andes et plus précisément sur les pentes du volcan Ojos del Salado, pour en effectuer l'ascension complète (22 615 foot) et assurer ainsi un nouveau record en la matière.

SCG n'a pas encore confirmé la fiche technique de ce nouveau modèle attendu à l'horizon 2019, mais celui-ci devrait être proposé dans des versions 2 et 4 portes propulsées par un bloc V8 associé à une boîte automatique. Le prix de vente de ce modèle devrait tourner aux alentours de 100 000 $.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - SCG va produire un tout-terrain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]