SCG annonce le prix de la SCG003S

Chargement en cours
SCG annonce le prix de la SCG003S
SCG annonce le prix de la SCG003S
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 juillet

Après avoir fait homologuer sa Supercar SCG003S auprès de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), James Glickenhaus en a officiellement communiqué le prix : la version routière de la SCG003C engagée en compétition depuis deux ans, sera facturée 2 millions de dollars.

Selon les informations révélées par le site Jalopnik et obtenues de James Glickenhaus en personne, la Scuderia Cameron Glickenhaus désormais enregistrée auprès des autorités américaines en tant que constructeur « low volume », entendez par là qu'il produira une faible quantité de véhicules, assemblera quatre à six exemplaires de sa SCG003S en 2018 puis huit à dix exemplaires supplémentaires l'année suivante.

Ceux qui se seront acquittés des 2 millions de dollars en question, se verront alors livrer un modèle inspiré de la compétition et construit autour d'un châssis en fibre de carbone. Un bloc V8 4.4 litres biturbo développant 750 ch et 800 Nm, associé à une boîte électro-hydraulique à 7 rapports, propulsera cette SCG003S de 0 à 96 km/h en à peine 2.9 secondes, et des freins Brembo en carbone-céramique se chargeront de la ralentir après qu'elle aura notamment atteint sa vitesse de pointe de 350 km/h.

Le constructeur américain a prévu d'assurer la promotion de son modèle en août prochain dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach, évènement sur lequel il devrait également présenter une version « Competizione Stradale » (CS) de cette SCG003S, que l'on a déjà hâte de découvrir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.