Salon de Tokyo : concept Toyota LQ

Chargement en cours
Salon de Tokyo : concept Toyota LQ
Salon de Tokyo : concept Toyota LQ
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 octobre

Toyota Motor Corporation va profiter du Salon de Tokyo pour dévoiler dans le cadre de l'exposition "Future Expo", son concept LQ, une étude de style notamment dotée d'une technologie de conduite autonome de niveau 4 et d'une puissante intelligence artificielle.

Ce Concept LQ qui se présente comme une évolution du Toyota "Concept-i" dévoilé lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en 2017, est en effet équipé d'une intelligence artificielle baptisée « Yui », développée en collaboration avec le Toyota Research Institute (TRI).

Celle-ci interagit avec le conducteur et apprend ses habitudes, afin de lui proposer une expérience de conduite personnalisée la mieux adaptée à ses besoins. Cette IA peut interagir avec le conducteur via une communication vocale, agir sur son siège innovant doté d'une fonction de vigilance et de relaxation, illuminer l'intérieur du véhicule, faire fonctionner l'air conditionné, sélectionner la musique selon l'environnement de conduite ou proposer en temps réel les informations susceptibles d'intéresser le conducteur.

Ce concept long de 4.53 mètres, large de 1.84 m et haut de 1.48 m, qui est également équipé d'autres technologies telles que le Digital Micromirror Device (un million de petits miroirs installés dans sa face avant projettent d'étonnantes formes sur la chaussée), se dote d'un habitacle minimaliste pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes. Le concept Toyota LQ qui est animé par un groupe électrique dont les caractéristiques n'ont pas été détaillées, proposerait enfin quelque 300 km d'autonomie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.