Salon de Tokyo : concept Lexus LF-30

Chargement en cours
Salon de Tokyo : concept Lexus LF-30
Salon de Tokyo : concept Lexus LF-30
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 octobre

Lexus profite du 46ème Salon de Tokyo qui se tient actuellement au Japon, pour présenter sa vision de l'électrification de l'automobile, avec son concept LF-30.

Le constructeur japonais dont le premier véhicule électrifié date de 2005 (le RX 400h), présente à Tokyo les objectifs qu'il entend atteindre avec ses futurs véhicules électriques en termes de conduite, de performance et de confort de vie à bord. Le Lexus LF-30 entre dans ce cadre.

Il se présente avec une carrosserie aux formes futuristes, équipée notamment de portes « papillon », qui conserve cependant l'ADN de la marque et accueille un habitacle développé selon le nouveau concept de « Tazuna ».

Inspiré par ce principe de « la rêne unique » qui permet une compréhension mutuelle entre le cavalier et sa monture, Lexus a conçu un volant étroitement lié à l'affichage tête haute de son véhicule, afin de créer un espace dans lequel le conducteur ne se concentre que sur la route, et non plus sur les commandes du véhicule.

Les dernières technologies disponibles (réalité augmentée, contrôle gestuel...) sont mises à profit pour simplifier la conduite du véhicule et améliorer le confort du conducteur et des ses passagers, aux côtés de luxueuses finitions réalisées en matériaux durables et en cèdre carbonisé (Yakisugi en japonais), et d'équipements comprenant notamment des sièges « première classe », un toit en verre (au dessus des passagers arrière) avec fonction « SkyGate », ou encore système audio Mark Levinson.

Côté mécanique enfin, ce concept Lexus LF-30 embarque un groupe électrique de 543 ch et 700 Nm alimenté par une batterie de 110 kWh, offrant quelque 500 km d'autonomie et garantissant un 0 à 100 km/h avalé en 3.8 secondes, ainsi qu'une vitesse de pointe de 200 km/h.

Rappelons que Lexus entend commercialiser d'ici à 2025, une version électrifiée de chacun des modèles disponibles à son catalogue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.