Salon de Francfort : les nouveautés Mini, Opel et Porsche

Chargement en cours
Salon de Francfort : les nouveautés Mini, Opel et Porsche
Salon de Francfort : les nouveautés Mini, Opel et Porsche
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 août

Mini : pas de nouveautés majeures pour l'une des filiales britanniques de BMW, mais deux évolutions très attendues. Pour les écolos, ce sera la Cooper SE, version électrique de la Hatch. Son autonomie est très en deçà de ce que propose la reine du segment, la Renault Zoé, puisqu'elle n'est que de 230 km, mais son tarif contenu (à partir de 32 900 €) et son image pourraient bien séduire. Pour les sportifs, toujours sur la base de la Hatch, on découvrira la version de série du concept John Cooper Works GP. Avec ses 300 ch qui en feront la citadine la plus puissante du marché, elle place la barre très haut. Avis aux futures Audi S1/RS 1.

Opel : c'est la seule marque du groupe PSA à faire le déplacement. Logique pour ses quartiers généraux se trouvent à une trentaine de kilomètres du parc des expositions de Francfort. La nouvelle Corsa, basée sur la Peugeot 208, sera l'évènement principal. Ses deux variantes, thermiques et électrique, simplement baptisée e, seront de la partie. A leurs côtés, on trouvera le restylage de l'Astra et la version hybride rechargeable du Grandland X, l'HYbrid4.

Porsche : première sortie publique pour la Taycan, sorte d'Audi A5 Sportback à la sauce Porsche même si ses deux cousines ne partagent rien. Et pour cause, puisque la Porsche sera 100% électrique. Une première pour la marque. La clientèle traditionnelle n'est pas pour autant oublier puisque seront également présents les 718 Cayman GT4, 718 Spyder, 911 Carrera et Cayenne Coupé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.