Salon de Francfort : les nouveautés Audi et BMW

Chargement en cours
Salon de Francfort : les nouveautés Audi et BMW
Salon de Francfort : les nouveautés Audi et BMW
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 août

Il reste désormais moins d'un mois avant que la grand-messe allemande de l'automobile n'ouvre ses portes. Bien qu'une large partie de l'Europe soit toujours en vacances, les constructeurs tentent déjà d'attirer l'attention en dévoilant leurs premières nouveautés. Les marques allemandes tireront au maximum la couverture à eux, mais certains de leurs rivaux espèrent bien leur coupe l'herbe sous le pied.

Audi : la marque premium du groupe Volkswagen a déjà dévoilée six nouveautés. Mais, pour le moment, il ne s'agit que d'évolutions de modèles déjà connus. Parmi les modèles les plus abordables, on trouve l'A1 City Carver, une A1 sauce baroudeuse, et l'A4 restylée. Beaucoup moins démocratique, le Q7 a, lui aussi, droit à un restylage. Le label S, synonyme de versions sportives mais pas radicales (c'est le rôle du RS), sera particulièrement mis en avant avec les SQ7 et SQ8, dotées d'un V8 TDI de 435 ch, ainsi que la nouvelle S8, dont le V8 4.0 bi-turbo annonce 571 ch.

BMW : Alors qu'elle investira les concessions, la troisième génération de Série 1 fera sa première apparition dans un salon. A n'en pas douter, elle sera la star du stand. Elle devra tout de même partager la vedette avec les versions Touring de la Série 3 et Gran Coupé de la Série 8. Côté SUV, BMW viendra avec la version restylée du X1 et un X6 inédit qui en est, lui aussi, à son troisième opus. BMW viendra également avec un concept-car, le Vision M Next, successeur spirituel de la mythique M1 et annonciateur de la prochaine génération de super-sportives de la marque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.