Saleen FourSixteen Model S

Chargement en cours
Saleen FourSixteen Model S
Saleen FourSixteen Model S
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 19 août

Préparateur bien connu des Muscle Cars américaines made by Chevrolet, Ford et Dodge, Steve Saleen a changé de support et mis à l'épreuve son savoir-faire sur la Tesla Model S dont il a présenté sa version, la FourSixteen, lors de la Monterey Car Week.

Utilisant pour base la plus puissante des Tesla Model S, la P85 (421 ch), Saleen a retouché la berline électrique en profondeur pour lui faire gagner en agressivité et en efficacité. Ses lignes ont ainsi été revues et affichent une calandre avant dépourvue de grille, tandis qu'un spoiler et un diffuseur carbone font leur apparition sur la partie arrière. L'ensemble de ces modifications, auxquelles il convient d'ajouter la présence des badges distinctifs, offrent selon Saleen de meilleurs appuis à sa FourSixteen.

Le caractère sportif de cette berline est enfin renforcé par la présence de nouvelles jantes grand diamètre ultra légères abritant des freins en carbone céramique, tandis l'aspect technique a également fait l'objet de toutes les attentions avec des suspensions revisitées et une transmission ré-ajustée pour générer de meilleures accélérations.

Cette Saleen « FourSixteen » Models S sera proposée à la vente dès l'an prochain au prix de 152 000 $ (113 870 €), accompagnée d'une garantie de quatre ans (ou 80 000 km).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.