SAIC Design Advanced London dévoile le concept MG MAZE

Chargement en cours
SAIC Design Advanced London dévoile le concept MG MAZE
SAIC Design Advanced London dévoile le concept MG MAZE
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 24 septembre

Pour fêter son troisième anniversaire, SAIC Design Advanced London a présenté deux études de style dont ce concept MG MAZE, un véhicule destiné à la prochaine génération d'utilisateurs de la route, proposant une exploration des transports urbains du futur.

Conçu avec à l'esprit la punchline « Get Out & Play » (« Sortez et Jouez »), ce concept de dimensions compactes, disposant de deux places assises, allie mobilité et gaming, et propose une solution « rafraîchissante, audacieuse et excitante » selon l'équipe en charge de sa conception.

L'extérieur du véhicule s'habille d'une coque transparente qui rappela celle des PC de jeu haut de gamme, dont les composants internes sont exposés à la vue de tous. Sa surface extérieure qui affiche également des lignes fluides et dynamiques, laisse ainsi entrevoir des éléments du châssis et du design intérieur habituellement invisibles sur une voiture classique.

A l'intérieur du cockpit justement, l'aspect ludique du véhicule est renforcé par la présence de sièges « flottants » et par celle de commandes (le volant en l'occurrence) regroupées sur le smartphone du conducteur.

« Avec MAZE, nous voulions examiner à quoi pourrait ressembler l'avenir d'une communauté automobile, en nous appuyant sur la base de fans de MG », explique Carl Gotham, le directeur d'Advanced Design. « Le passage au numérique est imparable, nous voulions donc créer un concept qui relie ce domaine numérique au domaine physique qui nous donne le vrai plaisir de conduire. Le concept est une réaction à nos vies au cours des derniers mois, où nous avons été confrontés à des restrictions et des limitations sur notre capacité à nous déplacer et à interagir. En explorant l'idée du « jeu mobile », nous avons utilisé MAZE comme plate-forme permettant aux gens de sortir et de redécouvrir leur environnement d'une manière nouvelle et pertinente, ouvrant la possibilité à de nouvelles expériences avec leur ville ».

SAIC Design Advanced London à qui l'on doit également le concept R RYZR, et précédemment le one-off MG ZS, est le second studio de design de SAIC Motors ouvert en Europe après celui de Birmingham inauguré en 2011.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.