Safran et QNX apportent plus de flexibilité à bord des voitures connectées

Safran et QNX apportent plus de flexibilité à bord des voitures connectées
Safran et QNX apportent plus de flexibilité à bord des voitures connectées

publié le 17 juin

Une branche de Safran dédiée à la sécurité et QNX, la filiale de BlackBerry, ont présenté une solution commune de gestion d'abonnements à distance, qui s'applique sur les voitures connectées.

Elle permet de gérer la carte SIM embarquée à bord, afin de changer d'opérateur à différentes étapes du cycle de vie du véhicule (fabrication, réception, vente initiale, revente). Il n'est donc pas utile de la remplacer.

Cette solution permet de charger de manière sécurisée les données qui s'appliquent au nouveau propriétaire. Pour le client, cela signifie que son véhicule reste connecté de manière continue aux services d'infotainment, aux services d'urgence et de maintenance.

Elle présente également un avantage pour les constructeurs, qui laissent à d'autres partenaires le soin d'assurer la continuité de service à bord des voitures connectées, tout au long de leur existence.

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