Rolls-Royce Wraith "faucon pèlerin"

Chargement en cours
Rolls-Royce Wraith "faucon pèlerin"
Rolls-Royce Wraith "faucon pèlerin"
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 novembre

Rolls-Royce Motor Cars vient de présenter la broderie la plus détaillée jamais réalisée sur un modèle sorti des ateliers de Goodwood, motif qui représente l'oiseau le plus rapide au monde : le faucon pèlerin.

Cette broderie positionnée sur le ciel de toit d'un modèle Rolls-Royce Wraith, a été dessinée et confectionnée par le Bespoke Design Team du constructeur britannique, et un mois de travail a été nécessaire à sa réalisation (elle comprend notamment 250 000 points de couture).

Josh Liles, le responsable du département broderie de Rolls-Royce Motor Cars, a disséqué les images de faucons pèlerin en action, afin de réaliser le dessin de cette broderie représentant l'oiseau de proie en plein vol, au milieu de nuages.

Josh Liles est passé maître dans l'art d'interpréter les souhaits des clients de la marque pour réaliser les motifs personnalisés qu'ils désirent, et cette fois le spécialiste a célébré la puissance et la vitesse du faucon pèlerin dans ce motif principal, avant d'ajouter par ailleurs (sur les sièges et la carrosserie du véhicule notamment) un motif réinterprétant de manière abstraite les ailes du volatile.

La broderie principale se marie évidemment à merveille avec les couleurs de l'habitacle du véhicule, par ailleurs revêtu d'une livrée « Bala Blue » et « Andalusian White » rehaussée d'une ligne et de motifs réalisés dans la teinte « Arctic White ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.