Rolls Royce : un modèle électrique baptisé Silent Shadow en vue ?

Chargement en cours
Rolls Royce : un modèle électrique baptisé Silent Shadow en vue ?
Rolls Royce : un modèle électrique baptisé Silent Shadow en vue ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 janvier

Dix ans après avoir présenté son premier concept 100 % électrique, le Rolls-Royce 102EX, et cinq ans après sa version réactualisée, le concept 103EX, le constructeur britannique est de plus en proche de dévoiler son premier modèle de série purement électrique homologué pour un usage routier.

L'arrivée d'un modèle Rolls-Royce purement électrique n'est pas vraiment une surprise, le CEO de la marque, Torsten Muller-Otvos, ayant récemment confirmé qu'il souhaitait voir le constructeur passer directement à un modèle 100 % électrique, plutôt que de proposer des versions hybrides ou plug-in hybrid de ses modèles Ghost, Wraith, Phantom et Cullinan. Le SUV de la marque britannique serait d'ailleurs le premier à faire l'objet d'un passage au tout électrique, aux côtés du nouveau modèle qui nous intéresse ici.

Selon les Britanniques d'Autocar en effet, BMW aurait déposé en Allemagne auprès des autorités compétentes, le nom de « Silent Shadow », nom qui n'est pas sans rappeler celui de la Rolls-Royce Silver Shadow. De là à penser que la future Rolls-Royce 100 % électrique se nommera ainsi, il n'y a qu'un pas...

Et Autocar va plus loin en précisant qu'une version prototype de la Phantom équipée d'un groupe propulseur électrique serait actuellement à l'étude chez BMW. Ce véhicule servirait de base pour développer la technologie électrique qui sera embarquée dans le châssis en aluminium de l'hypothétique « Silent Shadow », châssis qui sera similaire à celui de l'actuelle Rolls-Royce Phantom.

La nouvelle venue disposerait par ailleurs de nombreux éléments techniques empruntés directement à BMW (axes, pack batterie...), dont sa technologie électrique de cinquième génération qui équipera notamment le SUV iX dont la commercialisation est attendue cette année.

Rolls-Royce devrait dévoiler tous les détails concernant cette future « Silent Shadow », avant la fin de l'année.

Source : Autocar

Photo : concept Rolls-Royce 103EX (2016)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.